Ignorer et passer au contenu
Rize Bikes CanadaRize Bikes Canada
Une entrevue avec Electric Bike YouTube Sensation, Dave Schrader

Une entrevue avec Electric Bike YouTube Sensation, Dave Schrader

Dave Schrader


Dans cet article du blog Rize, nous aimerions vous présenter la sensation YouTube de Calgary, Dave Schrader. Dave est propriétaire d'un Rize Bike et possède une chaîne YouTube appelée MegaDave's World où il publie régulièrement des vidéos auto-tournées le mettant en vedette lui et son Rize Bike.


Nous avons décidé d'interviewer Dave pour cet article du blog Rize et de vous le présenter. Sans plus attendre, voici l'interview.


Salut Dave, qui es-tu et quand as-tu lancé ta chaîne YouTube ?

Bonjour, je m'appelle Dave Schrader. Je viens de Calgary, Alberta, Canada, et ma chaîne YouTube s'appelle MegaDave's World. J'ai fait du VTT et du tout-terrain presque toute ma vie et j'ai une femme et trois enfants. Je retouche des photos et des vidéos comme passe-temps et je suis complètement autodidacte. J'ai vu le Rize Blade et je savais que je devais l'avoir, et j'avais prévu de faire beaucoup de vidéos à ce sujet dès la seconde où j'ai décidé de l'acheter. J'ai lancé la chaîne en septembre 2020, juste après ma première sortie sur mon nouveau vélo.



Vos vidéos YouTube semblent longues à réaliser ? Pourquoi fais-tu cela? Oui, il faut généralement entre 2 et 5 jours pour produire une vidéo, selon la complexité du montage. Je monte des vidéos comme passe-temps depuis environ 2001. Avant que YouTube n'existe. Donc, je suis assez rapide, mais c'est encore un processus. Je savais que j'allais faire des vidéos sur le Blade au moment où j'ai décidé de l'acheter. Il n'y avait pratiquement pas de vidéos Rize Bike sur Internet (à l'exception des vidéos EBR), alors j'ai voulu en faire. J'aime beaucoup faire des vidéos d'équitation (avec de la musique) mais j'aime aussi faire des sketchs et faire rire les gens.


« Je retouche des photos et des vidéos comme passe-temps et je suis complètement autodidacte ». -MégaDave


Qu'implique la réalisation d'une de vos vidéos : équipement, script, storyboard, planification, etc ? Chaque fois que je monte sur mon vélo, je filme au moins avec ma GoPro 7 Black. À chaque fois! La deuxième caméra que j'utilise et qui récupère tout mon B-roll s'appelle Insta360 One X2 et c'est celle sur laquelle je reçois toutes les questions car vous ne pouvez pas voir comment elle est montée et elle ressemble à de la pure magie. Ensuite, pour ces photos beauté, j'utilise mon appareil photo Sony sans miroir avec un assortiment d'objectifs différent. Je ne fais pas souvent ça parce que c'est beaucoup de réglages et quand je roule seul, ça n'en vaut pas la peine. Je n'utilise pas de scripts, mais j'utilise des puces si je parle beaucoup. Je n'ai pas de planning, j'essaie de sortir des vidéos aussi souvent que possible mais j'ai un travail à temps plein et une famille que j'aime bien donc je ne peux généralement produire que quelques vidéos par mois. Mais l’été approche et j’ai des tonnes d’idées à réaliser avec le Blade.



Aimez-vous être devant la caméra? En fait, je suis bien meilleur derrière la caméra que devant. C'est pourquoi je vais impliquer mon frère, Jimmy. C'est aussi mon partenaire de dirt bike, donc il sait aussi assez bien gérer un vélo. Je pourrai alors capturer de meilleures images, et elles devraient avoir l'air plus professionnelles. Il attend juste la sortie de la version 2021 du Blade, tout comme moi !


Quel est ton travail quotidien ? Je suis un électricien de service commercial. Je voyage partout dans le sud de l'Alberta et parfois en Colombie-Britannique et en Saskatchewan [ouest et centre du Canada]. J'emporte toujours mon Rize Bike hors de la ville avec moi et j'essaie de trouver de petites aventures sympas. C'est comme ça que je me suis perdu à Banff !


Quel est ton métier de rêve? Hmmm. Je devrais certainement dire un influenceur YouTube, mais c'est une chose incroyablement difficile à faire. Si je pouvais simplement faire du vélo toute la journée, filmer mes aventures, rentrer chez moi et le monter, et accumuler autant d'argent, voire plus, qu'en tant qu'électricien, eh bien, ce serait bien. Mais cela n’a pas vraiment d’importance car j’aime vraiment mon travail. Je travaille pour une entreprise excellente et solidaire, et je peux rouler et monter pendant mon temps libre. C'est donc assez proche !


Où habites-tu? Je suis né, j'ai grandi et je vis à Calgary, Alberta, Canada. Je ne partirai jamais. Sauf quand je deviendrai riche et que je pourrai avoir une maison d'hiver loin de la neige. C'est amusant de rouler dans la neige mais je déteste ça quand même


« J'ai vu le Rize Blade et je savais que je devais l'avoir, et j'avais prévu de faire beaucoup de vidéos à ce sujet dès la seconde où j'ai décidé de l'acheter. » -MégaDave


Les vélos électriques sont-ils populaires dans votre région ? Comment les gens réagissent-ils à votre présence sur votre vélo Rize ? Les vélos électriques gagnent définitivement en popularité à Calgary . Nous avons beaucoup de collines et Calgary est une très grande ville dotée du réseau de pistes cyclables le plus coûteux d'Amérique du Nord. Les vélos électriques permettent à chacun de sortir facilement et de profiter de sa ville sans rentrer chez lui trempé de sueur à moins qu'il ne le veuille.


Quand avez-vous acheté votre premier vélo électrique et qu’est-ce qui vous a décidé à faire cet achat ? Mon Rize Blade est le premier vélo électrique que je possède. J'ai fait du VTT presque toute ma vie et ma femme n'a jamais pu me suivre parce que j'aime aller vite. Je lui ai suggéré de prendre un vélo électrique pour que nous puissions rouler ensemble, ce qu'elle a fait. Et puis, tout d'un coup, je n'arrivais plus à la suivre… Nous nous promenions dans le quartier en regardant les maisons ou en allant au parc. Nous grimpions avec désinvolture une colline raide et elle s'arrêtait et attendait au sommet pendant que je me battais pour ma vie pour essayer de ne pas être trop durement battu par un vélo électrique. C'est à ce moment-là que j'ai décidé que j'en voulais un, mais j'en voulais un qui soit plutôt un jouet. J'ai cherché sur Internet et trouvé le Rize Blade et c'était exactement ce que je cherchais. Il s’est également avéré être une bien meilleure bête tout-terrain que je ne le pensais.


Quels sont vos projets/objectifs YouTube pour 2021 ? Mon plan avec la chaîne a toujours été de montrer à quel point le Rize Blade est un vélo cool. C'est comme un jouet, il attire BEAUCOUP d'attention en public et je veux le montrer. Je veux aussi faire des vidéos de type aventure avec mon frère et essayer de montrer à quel point ces vélos sont vraiment amusants. J'aimerais montrer les capacités des vélos et aider les gens avec des conseils, des astuces et des vidéos pratiques. De plus, la deuxième génération du Blade sortira bientôt et je mettrai la main sur l'un d'entre eux et je ferai également des tonnes de vidéos à ce sujet. J'ai hâte de voir à quoi ça ressemble. J'aimerais développer ma chaîne et inclure plus de personnes et éventuellement d'autres vélos électriques et trouver des personnes capables de rouler de la même manière que moi, ou mieux. En gros, je veux juste utiliser la chaîne comme excuse pour sortir et m'amuser avec des amis. C'est tout ce qui compte vraiment.


Pour en savoir plus sur Rize Bikes, veuillez consulter notre site Web et suivez-nous sur Facebook et Instagram ​ pour les mises à jour, les promotions et les informations sur les produits. Si vous avez besoin d'informations spécifiques, veuillez appeler le service commercial de Rize au numéro gratuit 1-888-600-1545. Les lignes téléphoniques sont ouvertes du lundi au vendredi de 9h à 17h PST ou par e-mail à support@rizebikes.com. Merci d'avoir lu!


Panier 0

Votre carte est actuellement vide.

Commencer à magasiner