Termes et conditions

Expédition

Temps d'expédition

Votre commande sera expédiée dans un délai de 1 à 5 jours ouvrables une fois le paiement reçu. Une confirmation d'expédition avec un numéro de suivi sera envoyée à l'adresse e-mail que vous avez fournie au moment de l'achat une fois que votre colis quittera notre entrepôt. Veuillez vérifier votre dossier spam ou courrier indésirable si vous ne recevez pas d'e-mail de notification d'expédition dans les 5 jours ouvrables. La date de livraison prévue sera disponible sur la page de suivi du transporteur.

Jour de livraison

Tous les envois de vélos électriques nécessiteront la signature d'un adulte lors de la livraison. Veuillez vous assurer qu'un adulte est présent pour recevoir l'envoi le jour de la livraison.

Mode de livraison

FedEx et UPS sont nos principaux transporteurs pour les services d'expédition terrestre. Nous pouvons expédier avec différents coursiers pour les livraisons rurales et locales. Le choix du transporteur est à la seule discrétion de Rize Bikes.

Frais de port

La livraison est GRATUITE pour tous les vélos électriques dans la plupart des cas. Bénéficiez de la livraison GRATUITE sur les pièces et accessoires pour toutes les commandes de vélos électriques. Les commandes comprenant plusieurs vélos seront généralement expédiées ensemble.

Expédition vers des endroits éloignés et dans les trois territoires

L'expédition vers des régions éloignées, notamment le Yukon, les Territoires du Nord-Ouest et le Nunavut, peut entraîner des frais d'expédition supplémentaires. Avant de traiter votre commande, nous l'évaluerons et vous fournirons un devis d'expédition détaillé.

Service d'assemblage de vélos

Le service d'assemblage de vélos est disponible exclusivement pour les clients qui souhaitent et peuvent récupérer leurs vélos assemblés au centre de service Rize Bikes.

Ce service entraîne des frais supplémentaires, que Rize Bikes se réserve le droit de modifier à tout moment et sans préavis. Vous avez la possibilité de sélectionner le service d'assemblage de vélos lors du paiement, auquel cas les frais correspondants vous seront communiqués avant de finaliser votre paiement.

Vous êtes tenu de récupérer votre vélo assemblé dans un délai de 5 jours ouvrés à compter de la date de retrait prévue. À défaut de le faire, des frais d'entreposage de 100 $ seront facturés au moment de la collecte. Lors de la collecte, vous devez inspecter minutieusement le vélo électrique pour déceler tout problème et vérifier son fonctionnement. Si vous rencontrez des problèmes avec le vélo électrique, il est impératif d'en informer immédiatement le personnel chargé de la collecte afin que les problèmes puissent être résolus rapidement. Après avoir terminé l'inspection et jugé le vélo sans problème, vous devrez remplir et signer un formulaire de ramassage. En signant ce formulaire, vous reconnaissez que le vélo a été reçu en bon état et acceptez de ne pas tenir Rize Bikes responsable de tout problème ultérieur non couvert par la garantie limitée.

La garantie limitée de votre vélo commence au moment où vous le récupérez au centre de service Rize Bikes. Toute réclamation faite au titre de la garantie limitée doit respecter le processus de réclamation spécifié dans la documentation de garantie.

La possession

La propriété de tous les produits et le risque de perte de ces produits vous seront transférés au moment où Rize Bikes livrera ces produits aux transporteurs.

Nous nous réservons le droit de mettre fin à votre droit d'utiliser les produits si la société de paiement choisie pour traiter votre paiement refuse le paiement ou nous demande de restituer tout paiement effectué pour les produits pour quelque raison que ce soit. Dans ce cas, les produits seront considérés comme notre propriété jusqu'au paiement intégral et à la résolution de tous les litiges. La garantie limitée sera également invalidée jusqu'à ce qu'une résolution soit trouvée.

Garantie limitée

Tous les produits proposés par Rize Bikes ne sont garantis que dans la mesure expressément indiquée dans le document de garantie limitée fourni sur le site Web de Rize Bikes dans la section Assistance.

Rize Bikes se réserve le droit de mettre à jour la garantie limitée à tout moment tant que les mises à jour n'affectent pas les droits des clients au service, aux réparations et aux remplacements selon les conditions d'origine. Ces mises à jour peuvent inclure, sans s'y limiter, la langue, les termes, conditions, processus et exigences. La garantie limitée est disponible via différents canaux, mais la copie fournie sur le site Web de Rize Bikes sera considérée comme la version la plus récente et la seule copie en vigueur.

Veuillez visiter ce lien pour connaître la politique complète de garantie limitée.

Composants non couverts par la garantie limitée

Les composants considérés comme consommables et/ou soumis à une usure régulière ne sont pas couverts par la garantie limitée. Veuillez vous référer à la section Ce qui n'est pas couvert par la garantie limitée de la garantie limitée pour une liste complète.

Les composants endommagés en cas d'accidents, de stockage inapproprié, de catastrophes naturelles, de trempe non autorisée ou de non-respect des instructions lors de l'assemblage, de l'installation, de l'entretien ou des réparations ne sont pas couverts par la garantie limitée. Pour une liste complète, veuillez vous référer à la section Ce qui n'est pas couvert par la garantie limitée de la garantie limitée.

Ce qui annule la garantie limitée

  • Utilisation commerciale : utilisation dans le cadre d'une flotte de location ou comme véhicule de société à des fins de voyage ou de messagerie.
  • L'installation de tout composant électrique non fourni à l'origine par Rize Bikes.
  • Trempe ou reprogrammation non autorisée des composants électriques.
  • Modification, altération et ajout non autorisés aux composants couverts et aux vélos électriques.

Politique de retour

Tous les retours sont soumis à des frais de restockage de 15 à 25 %. Tous les retours doivent être d'abord approuvés par Rize Bikes. Tout retour non autorisé sera rejeté et renvoyé au propriétaire aux frais de ce dernier.

Pour une liste complète des produits éligibles aux retours, veuillez vous référer à la section Retour de commande de la politique de retour. Tous les retours sont soumis au processus, aux conditions et aux modalités décrites dans la politique de retour.

Veuillez visiter ce lien pour la politique de retour complète.

Échange

Le client peut demander l'échange d'un vélo électrique dans les 14 jours suivant sa réception. Le vélo électrique doit être exempt de tout dommage, saleté, poussière, tache ou signe d’usure et doit être dans l’emballage d’origine et dans l’état dans lequel il a été reçu. Dans le cas d'un échange, les frais de restockage sont supprimés ; cependant, le client est responsable des frais d'expédition de retour et des frais d'expédition du vélo électrique de remplacement. Si l'échange entraîne un dépassement de paiement pour le client, la différence sera créditée au client sous forme de carte cadeau. Contactez Rize Bikes pour obtenir un devis sur les frais d'expédition lors d'une demande d'échange. La décision d'approuver ou de rejeter un échange est à la seule discrétion de Rize Bikes.

Remboursements et remboursements

Tous les remboursements et remboursements sont envoyés via le mode de paiement d'origine de la commande. Pour connaître l'intégralité des politiques de remboursement, veuillez vous référer à la section Politique de retour et processus de réclamation de la politique de garantie.

Taxe de vente

Au Canada, toutes les commandes sont soumises aux taxes de vente fédérales et provinciales comme suit :

  • Alberta : 5 % de TPS
  • Colombie-Britannique : 5 % de TPS ; 7 % de TVP sur les accessoires et les pièces (vélos électriques exemptés de TVP)
  • Manitoba : 5 % de TPS
  • Nouveau-Brunswick : TVH de 15 %
  • Terre-Neuve-et-Labrador : TVH de 15 %
  • Territoires du Nord-Ouest : 5 % de TPS
  • Nouvelle-Écosse : TVH de 15 %
  • Nunavut : 5 % de TPS
  • Île-du-Prince-Édouard : TVH de 15 %
  • Ontario : TVH de 13 %
  • Québec : 5% TPS
  • Saskatchewan : 5 % de TPS
  • Yukon : 5 % de TPS

Paiements

Rize Bikes accepte les options de paiement suivantes pour les commandes en ligne :

  • Principales cartes de crédit telles que Visa, MasterCard et American Express
  • Virement Interac
  • Plan de paie de RBC
  • Affirmer

En soumettant le paiement d'une commande avec un mode de paiement sélectionné, le client accepte les termes et conditions associés à ce mode de paiement.

PayPlan de RBC, Affirm et National Powersports Financing sont des options de financement disponibles grâce à des partenariats avec Rize Bikes. Rize Bikes n'est pas responsable des accords ou communications entre les clients et ces sociétés de financement. Les clients sont entièrement responsables de la gestion de leurs interactions et de la résolution de tout problème avec ces sociétés de financement.

Programme de parrainage

Pour être admissible à une récompense de parrainage, la personne recommandée doit :

  1. être un nouveau client
  2. fournir le nom du parrain au moment de l'achat, et
  3. effectuer un achat de vélo électrique sur le site Web de Rize Bikes.

Les clients parrains recevront leurs récompenses de parrainage une fois que le parrainage aura été confirmé et que le crédit de parrainage aura été approuvé par Rize Bikes. Les clients sont limités à parrainer une (1) personne par foyer. Les clients parrainés ne peuvent gagner qu’une (1) récompense de parrainage par personne parrainée. Dans le cas où une personne parrainée renvoie un vélo électrique, la récompense de parrainage attribuée au client parrain sera annulée. Les clients ne peuvent pas parrainer une personne possédant un compte Rize Bikes existant sous une autre adresse e-mail.

Limites

Les récompenses de parrainage ne peuvent pas être combinées avec d’autres codes de réduction, codes de vente ou promotions.

Carte cadeau

Les cartes-cadeaux sont envoyées par e-mail et contiennent des instructions pour les utiliser au moment du paiement. Veuillez vérifier vos dossiers Courrier indésirable et SPAM si la carte-cadeau n'est pas envoyée dans votre boîte de réception. Il est de la seule responsabilité du client de s'assurer que l'adresse e-mail fournie au moment du paiement est exacte et capable de recevoir la livraison de la carte-cadeau. Rize Bikes ne sera pas tenu responsable de toute carte-cadeau perdue en raison d'adresses e-mail incorrectes et de la négligence du client et ne sera pas responsable de fournir des recours tels que l'émission de remboursements ou de crédits.

Dispositions légales

Il est de la responsabilité du client de vérifier les lois et réglementations locales avant d'acheter et d'utiliser un vélo électrique. Rize Bikes n'est pas responsable des amendes et/ou sanctions résultant de la violation de ces lois et réglementations.

Légalité de la rue

Au Canada, les vélos électriques sont considérés comme légaux sur route si la puissance de leur moteur ne dépasse pas 500 watts et si leur vitesse maximale ne dépasse pas 32 km/h. Cependant, les clients sont tenus de se familiariser avec les lois et réglementations locales relatives aux vélos électriques avant de les utiliser dans les espaces publics. Les lois et règlements peuvent différer selon les municipalités, les provinces, les parcs et les sentiers publics. Il est essentiel d'être pleinement informé des lois et réglementations locales avant d'utiliser des vélos électriques dans des espaces publics. Rize Bikes n'assume aucune responsabilité pour les amendes ou pénalités encourues en raison de violations de ces lois et réglementations.

Avis de non-responsabilité

Il existe des risques associés à l'utilisation de tout vélo qui ne peuvent être prédits ou évités et qui relèvent de la seule responsabilité du cycliste. Vous êtes responsable de vos propres actions lorsque vous utilisez un vélo électrique. Rize Bikes n'est ni responsable des accidents ou blessures, qu'ils soient causés par vous ou par d'autres, qui pourraient survenir lors de l'utilisation d'un vélo électrique. Nous vous recommandons de contacter votre assureur pour déterminer si votre police d'assurance actuelle vous couvrirait en cas d'accident.

Gamme et performances de vélos

Veuillez noter que les informations concernant l'autonomie et les performances de nos vélos électriques sont des estimations et non des garanties. Bien que Rize Bikes s'efforce de fournir à ses clients des informations précises sur nos vélos électriques, de nombreux facteurs contribuent à l'autonomie et aux performances réelles d'un vélo électrique, tels que l'âge et l'état de la batterie, le climat, le niveau d'assistance au pédalage, la vitesse, la charge utile et le terrain. Selon les différentes conditions, il est possible d'obtenir un rendement inférieur ou supérieur à l'autonomie et/ou aux performances attendues.

Informations sur le site Web

Des photos

Toutes les images sont uniquement à des fins de représentation. Le produit réel peut varier en termes de couleur, d'apparence, d'autocollants ou d'accessoires, comme indiqué sur les images.

Caractéristiques

Bien que Rize Bikes s'efforce de fournir des informations exactes dans les sections Spécifications de chaque vélo, Rize Bikes ne peut pas garantir l'exactitude des informations à tout moment. Veuillez noter que parfois les pièces sont remplacées par des pièces différentes de celles répertoriées. Rassurez-vous, toutes les pièces sont minutieusement testées pour garantir compatibilité et performances. Si vous avez besoin de confirmer les informations exactes, veuillez contacter l'équipe du service client de Rize Bikes par e-mail.

Tarifs

Tous les prix peuvent être changés sans préavis. Nous ne faisons pas correspondre les prix et n'offrons pas de bons de réduction sur nos produits.

Promotions et réductions

Rize Bikes se réserve le droit d'interrompre toute promotion à tout moment sans préavis ni raison. Les promotions et les réductions ne peuvent pas être cumulées pour une seule commande.

Une commande est éligible à un ajustement de prix si une promotion ou une remise a lieu dans les 14 jours suivant sa date de livraison. Cet ajustement de prix ne sera pas effectué automatiquement. Le client doit contacter Rize Bikes pour demander un ajustement.

Droit au respect

Nous comprenons qu'un dysfonctionnement de votre vélo électrique à tout moment peut être stressant, car vous pouvez compter sur lui comme seul moyen de transport. Cependant, tout comme le personnel de Rize Bikes vous traitera avec respect et courtoisie, nous attendons la même chose en retour. Le bien-être du personnel est essentiel pour nous et Rize Bikes ne tolérera aucune action et/ou langage abusif, menaçant ou discriminatoire à l'égard de notre personnel. Nous émettrons un avertissement pour interrompre le service dès la première infraction ; cependant, nous nous réservons le droit de mettre fin immédiatement à tous les services si le comportement persiste. Tous les services font référence, sans s'y limiter, aux questions et réponses, à la garantie et aux réparations. Une fois qu'une décision a été prise de mettre fin à tous les services, elle est définitive et ne sera pas annulée.