Politique d'annulation et de retour

Annulation de commande

  • Commandes non expédiées : Les commandes passées entre le vendredi et le lundi peuvent être annulées avant 12h00 PST le même lundi. Les commandes passées entre mardi et jeudi peuvent être annulées avant 12h00 PST le même jeudi. Cependant, des frais d'annulation de 5 % seront retenus sur le montant total du remboursement pour toutes les transactions par carte de crédit. Les commandes payées via Klarna sont entièrement remboursables. Veuillez nous contacter dès que possible si vous décidez d'annuler votre commande.
  • Commandes expédiées : Les commandes envoyées ne peuvent pas être annulées. Vous devrez demander le retour du produit après l'avoir reçu.

Retour de commande

  • Colis non ouverts :
    • Vélos électriques : Les vélos électriques non ouverts sont soumis à des frais de restockage de 15 %. Le client est également responsable des frais de retour. Les frais de réapprovisionnement seront retenus sur le montant total du remboursement. Si le client demande une étiquette d'expédition de retour à Rize Bikes au lieu d'organiser lui-même l'expédition de retour, les frais d'expédition seront également retenus sur le montant total du remboursement.
    • Pièces et accessoires : Les pièces et accessoires non ouverts sont soumis à des frais de restockage de 15 %. Le client est également responsable des frais de retour. Les frais de réapprovisionnement seront retenus sur le montant total du remboursement. Si le client demande une étiquette d'expédition de retour à Rize Bikes au lieu d'organiser lui-même l'expédition de retour, les frais d'expédition seront également retenus sur le montant total du remboursement.
  • Forfaits ouverts :
    • Vélos électriques : Les vélos électriques avec 7 km (5 miles) ou moins au compteur peuvent être restitués. Les vélos électriques ouverts sont soumis à des frais de restockage de 25 %. Les vélos électriques doivent être exempts de tout dommage, saleté, poussière, tache ou signe d'usure, et doivent être dans l'emballage d'origine et dans l'état dans lequel ils ont été reçus. Tous les articles inclus dans le colis d'origine doivent également être retournés. Le client est seul responsable des frais de retour. Les frais de réapprovisionnement seront retenus sur le montant total du remboursement. Si le client demande une étiquette d'expédition de retour à Rize Bikes au lieu d'organiser lui-même l'expédition de retour, les frais d'expédition seront également retenus sur le montant total du remboursement.
      • En fonction de l'état des vélos électriques à leur retour, des frais de service supplémentaires pouvant aller jusqu'à 25 % de la valeur d'origine des vélos peuvent être retenus sur le montant total du remboursement pour couvrir les réparations et/ou le remplacement de toute pièce endommagée. Rize Bikes fournira des rapports d'inspection pour les retours soumis à des frais de service supplémentaires.
      • Dans le cas où le client a déjà éliminé l'emballage d'origine, il est de sa seule responsabilité de sécuriser la boîte et le matériel d'emballage appropriés pour l'expédition de retour. Il est de la seule responsabilité du client de sécuriser une boîte de dimensions identiques ou très similaires à la boîte d'origine. Veuillez contacter Rize Bikes pour confirmer les dimensions de la boîte d'origine si nécessaire. Le client est seul responsable des frais supplémentaires occasionnés par l’utilisation de cartons de dimensions incorrectes.
      • La valeur de tout article manquant sera également retenue du montant total du remboursement à leur PDSF complet.
      • Les vélos électriques en bon état et en bon état de fonctionnement avec plus de 7 km (5 miles) au compteur ne peuvent pas être retournés.
    • Pièces et accessoires : Les pièces et accessoires ouverts sont soumis à des frais de restockage de 25 %. Le client est également responsable des frais de retour. Les frais de réapprovisionnement seront retenus sur le montant total du remboursement. Les pièces et accessoires doivent être inutilisés, exempts de tout dommage, saleté, poussière, tache ou signe d'usure, et doivent être dans l'emballage d'origine et dans l'état dans lequel ils ont été reçus. Si des pièces ou accessoires ont été endommagés lors du retour, le client pourra être tenu responsable à hauteur de la valeur totale des pièces et/ou accessoires, selon les conditions dans lesquelles ils ont été reçus.
      • Dans le cas où le client a déjà éliminé l'emballage d'origine, il est de sa seule responsabilité de sécuriser la boîte et le matériel d'emballage appropriés pour l'expédition de retour.

Retour de produits défectueux

  • Pour les vélos électriques :
    • Rize Bikes ne sera tenu responsable que de la réparation, du remplacement ou de l'échange des vélos électriques défectueux. La décision de réparer, remplacer ou échanger les vélos électriques défectueux est à la seule discrétion de Rize Bikes. Rize Bikes couvrira tous les frais d'expédition encourus pendant le processus. Si un client n'est pas en mesure d'effectuer des réparations et demande que les réparations soient effectuées par une entité autre que Rize Bikes, telle qu'un magasin de vélos ou un mécanicien local, il doit d'abord soumettre un devis écrit à l'équipe de garantie de Rize Bikes pour approbation avant que tout travail ne soit effectué. effectué. Seuls les services pré-approuvés par des entités non Rize Bikes sont éligibles au remboursement.
    • Le vélo électrique doit être dans l’emballage d’origine dans lequel il a été reçu. Dans le cas où le client a déjà éliminé l'emballage d'origine, il est de sa seule responsabilité de sécuriser la boîte et le matériel d'emballage appropriés pour l'expédition de retour. La boîte doit être de dimensions identiques ou très similaires à la boîte d'origine. Veuillez contacter Rize Bikes pour confirmer que les dimensions de la boîte sont acceptables avant de retourner le vélo électrique. Le client sera tenu responsable de tous les frais supplémentaires occasionnés par l'utilisation de boîtes de taille incorrecte.
    • Si vous souhaitez retourner le vélo électrique à la place, les mêmes conditions générales couvertes par la sous-section « Colis ouverts » de la section « Retour de commande » de la Politique de retour s'appliqueront.
  • Pour les pièces et accessoires :
    • Rize Bikes ne sera tenu responsable que de la réparation, du remplacement ou de l'échange des pièces et accessoires défectueux. La décision de réparer, remplacer ou échanger les pièces et accessoires défectueux est à la seule discrétion de Rize Bikes. Rize Bikes couvrira tous les frais d'expédition et de réparation encourus pendant le processus. Si un client n'est pas en mesure d'effectuer des réparations et demande que les réparations soient effectuées par une entité autre que Rize Bikes, telle qu'un magasin de vélos ou un mécanicien local, il doit d'abord soumettre un devis écrit à l'équipe de garantie de Rize Bikes pour approbation avant que tout travail ne soit effectué. effectué. Seuls les services pré-approuvés par des entités non Rize Bikes sont éligibles au remboursement.
    • Si vous souhaitez retourner les pièces et accessoires à la place, les mêmes termes et conditions couverts par la sous-section « Colis ouverts » de la section « Retour de commande » s'appliqueront.
  • Si vous recevez un produit défectueux, veuillez nous en informer immédiatement et cesser d'utiliser le produit. Si vous continuez à utiliser un produit après avoir constaté un défaut, le produit ne sera plus couvert par la politique de retour.
Articles non éligibles aux retours
  • Les articles suivants ne sont pas éligibles aux retours. Dans les cas extraordinaires de casse et/ou de dysfonctionnement couverts par notre politique de garantie, Rize Bikes peut autoriser l'échange ou le remplacement des produits. Tout échange ou remplacement doit d'abord être approuvé et la décision est à la seule discrétion de Rize Bikes.
    • Produits d'occasion
    • Batteries
    • Commandes spéciales
    • Vendre des articles
    • Cartes cadeaux

Échange

  • Le client peut demander l'échange d'un vélo électrique dans les 14 jours suivant sa réception. Le vélo électrique doit être exempt de tout dommage, saleté, poussière, tache ou signe d'usure, et doit être dans son emballage d'origine et dans l'état dans lequel il a été reçu. Dans le cas d'un échange, les frais de restockage sont supprimés ; cependant, le client est responsable des frais d'expédition de retour et des frais d'expédition du vélo électrique de remplacement. Si l'échange entraîne un dépassement du paiement pour le client, la différence sera créditée au client sous forme de carte cadeau. Contactez Rize Bikes pour obtenir un devis sur les frais d'expédition lors d'une demande d'échange. La décision d'approuver ou de rejeter un échange est à la seule discrétion de Rize Bikes.

Dommages causés par le transport

  • Ne refusez pas un envoi qui arrive endommagé. Veuillez recevoir l'envoi et documenter le(s) dommage(s) via des photos et/ou des vidéos. Rize Bikes assumera la responsabilité de réparer ou de remplacer tout produit arrivé endommagé. Si un client refuse un envoi pour quelque raison que ce soit, il sera tenu responsable des frais d'expédition supplémentaires encourus.
  • Dans le cas malheureux où un produit serait endommagé pendant le transport, veuillez nous en informer dans les 14 jours suivant la réception du colis et fournir les éléments suivants :
    • Le numéro de commande.
    • Photos de la boîte d'expédition sous tous les angles, y compris des gros plans de tout dommage visible.
    • Photos du ou des produits endommagés sous tous les angles, y compris des gros plans de tout dommage visible.
    • Dans les cas où un produit est endommagé d'une manière qui n'est pas clairement visible, suivez ce guide diffusable et fournissez une vidéo qui met en évidence le ou les effets causés par les dommages causés par le transport.
  • Pour les vélos électriques :
    • Rize Bikes ne sera tenu responsable que de la réparation, du remplacement ou de l'échange des vélos électriques endommagés pendant le transport. La décision de réparer, remplacer ou échanger les vélos électriques endommagés est à la seule discrétion de Rize Bikes. Rize Bikes couvrira tous les frais d'expédition et de réparation encourus pendant le processus. Si un client n'est pas en mesure d'effectuer des réparations et demande que les réparations soient effectuées par une entité autre que Rize Bikes, telle qu'un magasin de vélos ou un mécanicien local, il doit d'abord soumettre un devis écrit à l'équipe de garantie de Rize Bikes pour approbation avant que tout travail ne soit effectué. effectué. Seuls les services pré-approuvés par des entités non Rize Bikes sont éligibles au remboursement.
    • Si vous souhaitez retourner le vélo électrique à la place, les mêmes conditions générales couvertes par la sous-section « Colis ouverts » de la section « Retour de commande » s'appliqueront.
  • Pour les pièces et accessoires :
    • Rize Bikes ne sera tenu responsable que de la réparation, du remplacement ou de l'échange des pièces et accessoires endommagés lors du transport. La décision de réparer, remplacer ou échanger les pièces et accessoires endommagés est à la seule discrétion de Rize Bikes. Rize Bikes couvrira tous les frais d'expédition et de réparation encourus pendant le processus. Si un client n'est pas en mesure d'effectuer des réparations et demande que les réparations soient effectuées par une entité autre que Rize Bikes, telle qu'un magasin de vélos ou un mécanicien local, il doit d'abord soumettre un devis écrit à l'équipe de garantie de Rize Bikes pour approbation avant que tout travail ne soit effectué. effectué. Seuls les services pré-approuvés par des entités non Rize Bikes sont éligibles au remboursement.
    • Si vous souhaitez retourner les pièces et accessoires à la place, les mêmes termes et conditions couverts par la sous-section « Colis ouverts » de la section « Retour de commande » s'appliqueront.

Les réclamations pour dommages liés au transport sont urgentes et il est de la responsabilité du client d'inspecter immédiatement les produits pour déceler tout dommage dès leur réception.

Processus de retour

  • Les clients doivent contacter Rize Bikes dans les 14 jours suivant la réception pour lancer le processus de retour des produits éligibles au retour.
  • Les clients doivent fournir toutes les informations et documents demandés par l'équipe Rize Bikes afin que les retours soient traités.
  • Tous les retours doivent être d'abord approuvés par Rize Bikes. Tout retour non autorisé sera rejeté et vous sera renvoyé à vos frais.
  • Les remboursements ne seront effectués qu'une fois les produits retournés reçus et inspectés par l'équipe Rize Bikes. Les remboursements sont effectués via les méthodes de paiement originales utilisées au moment de la commande. Les remboursements sont généralement émis dans un délai de 3 à 5 jours ouvrables et peuvent prendre jusqu'à 5 jours ouvrables avant d'apparaître sur vos états financiers.
  • Une fois votre demande de retour approuvée, veuillez expédier votre retour à l'adresse ci-dessous et nous fournir le numéro de suivi de l'envoi. L'équipe Rize Bikes vous fournira un formulaire RMA qui devra être joint à l'envoi. Alternativement, nous pouvons organiser l'expédition de retour en votre nom et demander à notre coursier de récupérer votre colis de retour. Dans ce cas, les frais de retour seront retenus sur le montant total du remboursement.
  • Dans le cas où le client a déjà éliminé l'emballage d'origine, il est de sa seule responsabilité de sécuriser la boîte et le matériel d'emballage appropriés pour l'expédition de retour. La boîte doit être de dimensions identiques ou très similaires à la boîte d'origine. Veuillez contacter Rize Bikes pour confirmer que les dimensions de la boîte sont acceptables avant de retourner le vélo électrique. Le client sera tenu responsable de tous les frais supplémentaires occasionnés par l'utilisation de boîtes de taille incorrecte.

Adresse de retour des vélos Rize :
Vélos Rize
c/o Retour - #OrderNumber
113-2680, chemin Shell
Richmond, Colombie-Britannique V6X 4C9
Canada