Politique de garantie limitée

Cette version de la politique de garantie limitée s'applique rétroactivement à toutes les commandes passées à compter du 1er mars 2024. Pour une copie de la politique de garantie applicable aux commandes passées avant le 1er mars 2024, veuillez visiter ce lien .

Tous les vélos électriques Rize Bikes, à l'exception des modèles répertoriés ci-dessous, sont protégés contre les défauts de fabrication pendant deux (2) ans à compter de la date de livraison. Cette garantie limitée s'applique uniquement au propriétaire d'origine d'un vélo électrique et n'est pas transférable aux propriétaires ultérieurs.

Des exceptions
Les modèles suivants continueront d'être couverts par la version précédente de la politique de garantie, disponible ici :
  • Lame
  • Liberté
  • Rize RX
  • RXPro
  • RX double
Qu'est-ce qui est couvert par la garantie limitée ?
Composants couverts :
  • Cadre
  • Batterie (2 ans ou jusqu'à 300 cycles de charge, selon la première éventualité)
  • Équilibreur de batterie, inhibiteurs de frein, contrôleur, capteur de changement de vitesse, écran LCD, fil du faisceau principal, moteur (sauf usure régulière des composants internes), capteur d'assistance au pédalage et capteur de vitesse.

    Dans le cas où Rize Bikes détermine qu'un composant couvert est défectueux, Rize Bikes réparera ou remplacera, à sa seule discrétion, le composant par des pièces neuves ou remises à neuf. Toutes les pièces de rechange sont testées et confirmées comme étant compatibles avec votre vélo et fonctionneront de manière comparable à la pièce d'origine. Cependant, Rize Bikes ne garantit pas que les pièces de rechange fournies dans le cadre de la garantie limitée seront identiques aux pièces d'origine en ce qui concerne la marque, le modèle, la forme physique, le design ou la couleur.

    Qu'est-ce qui n'est pas couvert par la garantie limitée ?
    • Usure normale de tout composant couvert.
    • Consommables ou pièces d'usure normale, y compris, mais sans s'y limiter, les composants de frein, les composants de suspension, le siège, la crémaillère, les jantes, les pneus et les chambres à air.
    • Tout dommage, corrosion, dysfonctionnement ou défaut résultant de :
      • Non-respect des instructions fournies par Rize Bikes via le manuel du propriétaire, le site Web de Rize Bikes, les e-mails, la messagerie texte ou instantanée, ou la communication verbale.
      • Mauvaise utilisation, négligence, abus, assemblage inapproprié, erreur de l'opérateur, conduite extrême et cascade.
      • Stockage et entretien inappropriés.
      • Manque d'entretien, y compris incapacité à maintenir les vis et les écrous correctement serrés et à garder les pièces propres et lubrifiées.
      • Surtensions et utilisation de chargeurs non fournis par Rize Bikes.
      • L'installation de pièces ou d'accessoires tiers, les altérations et modifications non autorisées, ainsi que la trempe et la reprogrammation non autorisées de composants électriques.
      • Catastrophes naturelles, accidents et dégâts des eaux.
    • Dommages esthétiques subis lors du transport et dus à l'utilisation.
    • Tout dommage dû à l'utilisation qui n'affecte pas le fonctionnement sûr du composant couvert.
    Politique spéciale relative aux défauts hors boîte

    Les composants qui ne sont normalement pas couverts par la politique de garantie limitée sont couverts par la politique spéciale contre les défauts hors boîte pendant 14 jours à compter de la date de livraison. Cela permet de garantir que nos clients disposent dès le départ de vélos électriques entièrement fonctionnels.

    Dans le cas malheureux où votre vélo électrique serait endommagé ou ne fonctionnerait pas comme prévu, Rize Bikes couvrirait tous les frais associés aux réparations du vélo électrique. Si un client demande que les réparations soient effectuées par une entité autre que Rize Bikes, telle qu'un magasin de vélos ou un mécanicien local, il doit d'abord soumettre un devis écrit à l'équipe de garantie de Rize Bikes pour approbation avant que tout travail ne soit effectué. Seuls les services pré-approuvés par des entités non Rize Bikes sont éligibles au remboursement.

    Une réclamation au titre de la politique spéciale relative aux défauts hors boîte doit être déposée dans les 14 jours suivant la réception du vélo électrique. Le vélo électrique ne doit pas dépasser 7 km (5 miles) sur son compteur kilométrique. Nous pouvons exiger des photos ou des vidéos horodatées du compteur kilométrique du vélo électrique comme preuve à l'appui.

    Besoins spéciaux:

    Pour lutter contre le vol de vélos électriques, les clients ayant l'intention d'acheter et/ou d'entretenir des pièces et/ou des accessoires spécifiques doivent fournir une preuve d'achat pour leurs vélos électriques. A défaut, Rize Bikes se réserve le droit de refuser la vente et/ou le service des articles suivants :

    • Piles, primaires et secondaires
    • Verrouillage de la batterie
    • Clé de batterie
    • Écran LCD
    Qu'est-ce qui annule la garantie limitée de Rize Bikes
    • Utilisation commerciale : utilisation dans le cadre d'une flotte de location ou comme véhicule de société à des fins de voyage ou de messagerie.
    • L'installation de tout composant électrique non fourni à l'origine par Rize Bikes.
    • Trempe ou reprogrammation non autorisée des composants électriques.
    • Modification, altération et ajout non autorisés aux composants couverts et aux vélos électriques.
    Dommages causés par le transport
    • Dans le cas malheureux où un produit serait endommagé pendant le transport, veuillez nous en informer dans les 14 jours suivant la réception du colis et fournir les éléments suivants :
      • Le numéro de commande.
      • Photos de la boîte d'expédition sous tous les angles, y compris des gros plans de tout dommage visible.
      • Photos du ou des produits endommagés sous tous les angles, y compris des gros plans de tout dommage visible.
      • Dans les cas où un produit est endommagé d'une manière qui n'est pas clairement visible, suivez ce guide diffusable et fournissez une vidéo qui met en évidence le ou les effets causés par les dommages causés par le transport.

    Ne refusez pas un envoi qui arrive endommagé. Veuillez recevoir l'envoi et documenter le(s) dommage(s) via des photos et/ou des vidéos. Rize Bikes sera responsable de la réparation ou du remplacement de tout produit arrivé endommagé. Si un client refuse un envoi pour quelque raison que ce soit, il sera tenu responsable des frais d'expédition supplémentaires encourus.

    • Pour les vélos électriques :
      • Rize Bikes sera uniquement tenu responsable de la réparation, du remplacement ou de l'échange des vélos électriques endommagés pendant le transport. La décision de réparer, remplacer ou échanger les vélos électriques endommagés est à la seule discrétion de Rize Bikes. Rize Bikes couvrira tous les frais d'expédition et de réparation encourus pendant le processus. Si un client ne peut pas effectuer de réparations et demande que les réparations soient effectuées par une entité autre que Rize Bikes, telle qu'un magasin de vélos ou un mécanicien local, il doit d'abord soumettre un devis écrit à l'équipe de garantie de Rize Bikes pour approbation avant que tout travail ne soit effectué. . Seuls les services pré-approuvés par des entités non Rize Bikes sont éligibles au remboursement.
      • Si un client souhaite retourner le vélo électrique à la place, les mêmes conditions générales couvertes par la sous-section « Colis ouverts » de la section « Retour de commande » s'appliqueront.
    • Pour les pièces et accessoires :
      • Rize Bikes ne sera tenu responsable que de la réparation, du remplacement ou de l'échange des pièces et accessoires endommagés lors du transport. La décision de réparer, remplacer ou échanger les pièces et accessoires endommagés est à la seule discrétion de Rize Bikes. Rize Bikes couvrira tous les frais d'expédition et de réparation encourus pendant le processus. Si un client ne peut pas effectuer de réparations et demande que les réparations soient effectuées par une entité autre que Rize Bikes, telle qu'un magasin de vélos ou un mécanicien local, il doit d'abord soumettre un devis écrit à l'équipe de garantie de Rize Bikes pour approbation avant que tout travail ne soit effectué. . Seuls les services pré-approuvés par des entités non Rize Bikes sont éligibles au remboursement.
      • Si un client souhaite retourner les pièces et accessoires à la place, les mêmes termes et conditions couverts par la sous-section « Colis ouverts » de la section « Retour de commande » s'appliqueront.

    Les réclamations pour dommages liés au transport sont sensibles au facteur temps et il est de la responsabilité du client d'inspecter immédiatement les produits pour déceler tout dommage dès leur réception.

    Rétrofacturations par carte de crédit

    Si le client demande une rétrofacturation par carte de crédit pour un montant quelconque contre une commande et qu'il est toujours en possession du ou des produits de la commande, cette garantie limitée sera invalidée jusqu'à ce que la rétrofacturation par carte de crédit ait été résolue.

    Processus de réclamation

    Rize Bikes ne sera pas tenu responsable de la réparation ou du remplacement de tout composant ou vélo électrique couvert par cette garantie limitée sans avoir au préalable reçu une preuve photographique ou vidéo des dommages, défauts ou dysfonctionnements. Les clients doivent également suivre les instructions fournies par l'équipe Rize Bikes pendant le processus de réclamation ; à défaut de le faire, la réclamation pourrait être retardée ou annulée.

    Pour exercer votre droit de réparer ou de remplacer un composant couvert ou un vélo électrique dans le cadre de la garantie limitée, vous devez suivre le processus décrit ci-dessous. Le non-respect des procédures décrites dans la politique de garantie limitée entraînera la résiliation des réclamations en cours.

    1. Contactez l'équipe Rize Bikes en envoyant un e-mail à support@rizebikes.com contenant les informations suivantes :
      • Nom du propriétaire d'origine
      • Numéro de commande
      • Modèle de vélo
      • Une description détaillée du problème, y compris une brève description de la situation avant que le problème ne soit remarqué
      • Preuve photographique et/ou vidéo qui documente et identifie le problème. Suivez ce guide diffusable pour partager des vidéos avec nous.
    2. Si l'équipe de garantie détermine qu'un composant couvert et/ou un vélo électrique doit être réparé, elle fournira des instructions simples et claires pour la réparation. Si vous ne parvenez pas à effectuer la réparation, vous pouvez demander un devis à un atelier ou à un mécanicien local pour la réparation et le soumettre à l'équipe de garantie pour approbation. Tous les services effectués par des entités non Rize Bikes doivent d'abord être approuvés par l'équipe de garantie Rize Bikes pour être éligibles au remboursement.
      • Les résidents de la région métropolitaine de Vancouver sont tenus d'apporter les composants couverts et/ou les vélos électriques nécessitant des réparations au centre de service Rize Bikes s'ils ne sont pas en mesure d'effectuer les réparations eux-mêmes. Veuillez contacter l'équipe de garantie pour planifier votre dépôt.
      • Alternativement, les résidents de la région métropolitaine de Vancouver peuvent également choisir, à leurs frais, d'expédier ou d'envoyer par courrier les composants couverts ou les vélos électriques au centre de service Rize Bikes. Dans ce cas, ils doivent d'abord contacter l'équipe de garantie Rize Bikes pour qu'un formulaire RMA soit inclus avec l'envoi.
        • Si vous décidez d'expédier ou d'envoyer par courrier un composant couvert ou un vélo électrique au centre de service Rize Bikes pour des réparations et/ou des services, il est de votre seule responsabilité de sécuriser une boîte et les matériaux d'emballage nécessaires. Si un composant couvert ou un vélo électrique est endommagé pendant le transport, il est de votre seule responsabilité de résoudre le problème avec l'expéditeur ou le coursier. Rize Bikes ne sera pas tenu responsable de la réparation ou du remplacement des composants couverts ou des vélos électriques endommagés pendant l'expédition. Il est conseillé aux clients de souscrire une assurance d'expédition pour les envois de grande valeur.
    3. Si l'équipe de garantie détermine qu'un composant couvert ou un vélo électrique doit être remplacé ou échangé, elle demandera toute la documentation nécessaire pour traiter le composant de remplacement. Il appartient au client de fournir la documentation demandée ; à défaut de le faire, la réclamation pourrait être retardée ou annulée.
      • Une fois que vous avez reçu un composant de remplacement, il peut vous être demandé de retourner le composant couvert d'origine aux frais de Rize Bikes. Il est de votre seule responsabilité de sécuriser une boîte et les matériaux d'emballage nécessaires à ces envois. Une fois que vous avez emballé les composants couverts, contactez Rize Bikes pour fournir les dimensions de l'emballage pour un formulaire RMA et une étiquette d'expédition de retour. Rize Bikes ne sera pas responsable des frais encourus si un client décide d'expédier des colis sans avoir reçu au préalable un formulaire RMA et une étiquette d'expédition de retour de Rize Bikes. Si un composant couvert est endommagé pendant l'expédition en raison d'un emballage inapproprié, Rize Bikes se réserve le droit de vous réclamer des dommages et d'invalider la garantie limitée sur le composant endommagé jusqu'à ce qu'une résolution soit trouvée. Le fait de ne pas retourner le composant couvert d'origine dans les 5 jours ouvrables suivant la réception du composant de remplacement entraînera également l'invalidité de votre garantie limitée jusqu'à son retour.
      • Dans certains cas, l'équipe de garantie peut demander qu'un composant couvert soit renvoyé avant qu'un remplacement puisse être fourni. Il est de votre seule responsabilité de sécuriser une boîte et les matériaux d'emballage nécessaires à ces envois. Si un composant couvert ou un vélo électrique retourné est endommagé pendant l'expédition en raison d'un emballage inapproprié, Rize Bikes se réserve le droit de réclamer des dommages-intérêts au client avant qu'un remplacement ne soit fourni.
      • Si l'équipe de garantie détermine qu'un composant couvert ou un vélo électrique doit être expédié au centre de service Rize Bikes pour des réparations et/ou des services, Rize Bikes sera responsable des frais d'expédition dans les deux sens. Cependant, il est de votre seule responsabilité de sécuriser une boîte et les matériaux d'emballage nécessaires à ces envois. La boîte doit être de dimensions identiques ou très similaires à la boîte d'origine. Veuillez contacter Rize Bikes pour confirmer que les dimensions de la boîte sont acceptables avant de renvoyer le vélo électrique et obtenir un formulaire RMA et une étiquette d'expédition de retour. Rize Bikes ne sera pas responsable des frais encourus si un client décide d'expédier sans recevoir au préalable un formulaire RMA et une étiquette d'expédition de retour de Rize Bikes. Vous serez également tenu responsable de tous les frais supplémentaires occasionnés par l’utilisation d’une boîte de taille incorrecte.
      • Si un composant ou un vélo électrique couvert est endommagé pendant l'expédition en raison d'un emballage inapproprié, Rize Bikes ne sera pas responsable de la réparation ou du remplacement du composant ou du vélo électrique endommagé. Dans le cas où un composant couvert ou un vélo électrique retourné est jugé entièrement fonctionnel et que le retour n'a été approuvé qu'en raison d'erreurs de diagnostic causées par une fausse déclaration par le client de la documentation demandée sur les résultats de dépannage, le client sera tenu responsable de tous les frais d'expédition encourus pendant le processus.
    Coûts et remboursements engagés par la garantie

    Les clients sont responsables de tous les coûts initiaux d’achat de produits et/ou des frais de service liés à la demande de garantie. Une fois la demande de garantie terminée, veuillez soumettre tous les reçus détaillés et/ou les factures payées détaillées à Rize Bikes. Rize Bikes vous remboursera en effectuant un remboursement selon votre méthode d'achat d'origine dans un délai de 3 à 5 jours ouvrables.

    Les achats de produits et les frais de service liés aux demandes de garantie ne sont éligibles au remboursement que s'ils ont été préalablement approuvés par Rize Bikes. Veuillez soumettre un devis à Rize Bikes en envoyant un e-mail à support@rizebikes.com avant de procéder à un achat ou à un service.

    Centre de service Rize Bikes
    113-2680, chemin Shell
    Richmond, Colombie-Britannique V6X 4C9
    Canada

    Couverture du travail

    Les pièces et les coûts de main-d'œuvre sont couverts par la garantie limitée pendant toute la première année. Cependant, après la première année, la garantie limitée ne couvre que les coûts des pièces.

    Pour que les coûts de main-d'œuvre soient couverts par la garantie limitée, les conditions suivantes s'appliquent :

    • Le composant couvert est encore dans sa première année d’achat.
    • Toute la documentation demandée par Rize Bikes a été soumise.
    • Une estimation détaillée ou un devis des coûts de main d'œuvre a été envoyé à Rize Bikes.
    • Rize Bikes a donné son approbation explicite pour la main-d'œuvre aux coûts estimés.
    • Le coût final de la main-d'œuvre ne dépasse pas de plus de 10 % le coût initial estimé ou indiqué.

    Types de main d'œuvre non couverts par la garantie limitée :

    Des procédures simples telles que :

    • Remplacement de l'écran LCD, du fusible de la batterie, de l'équilibreur de batterie, du contrôleur, du capteur de vitesse, du phare, du feu arrière et de tout ce qui ne nécessite pas de compétences techniques avancées.
    • Régler ou remplacer les freins, les plaquettes de frein, le dérailleur, les garde-boue, le jeu de direction, le guidon, la selle, les pneus, les chambres à air, les jantes, les disques de frein, les pédales et tout ce qui ne nécessite pas de compétences techniques avancées.

    Cas spéciaux:

    Des exceptions peuvent être faites pour :

    • Les personnes qui ont documenté des tentatives d'ajustements ou de remplacements tout en suivant les instructions de Rize Bikes mais qui ne parviennent toujours pas à résoudre le problème.

    *Les exceptions seront approuvées au cas par cas. Veuillez fournir la documentation demandée à l'équipe Rize Bikes pour approbation.

    Chronologie des réclamations au titre de la garantie

    L'équipe Rize Bikes tentera de répondre à votre dossier dans un délai de 1 à 3 jours ouvrés. Cependant, pendant les hautes saisons, le délai de réponse peut être un peu plus long. Veuillez vous abstenir d'envoyer de nouveaux e-mails concernant le même problème afin d'éviter une congestion au sein de notre système et de retarder davantage notre temps de réponse. Soyez assuré que vos problèmes sont tous très importants pour nous et nous faisons de notre mieux pour les résoudre rapidement. Nous apprécions votre compréhension et votre patience.