Politique de garantie

Tous les vélos électriques Rize Bikes sont protégés contre les défauts de fabrication pendant un (1) an à compter de la date de livraison. Cette garantie limitée s'applique uniquement au propriétaire d'origine d'un vélo électrique et n'est pas transférable aux propriétaires ultérieurs.

Qu'est-ce qui est couvert par la garantie limitée ?
  • Composants couverts :
    • Cadre
    • Composants électriques
      • Écran LCD
      • Manette de Gaz
      • Inhibiteurs de frein
      • Fil du câble principal
      • Manette
      • Capteur d'assistance au pédalage
      • Capteur de vitesse
      • Moteur
      • Batterie et support de batterie
      • Feux avant et arrière

Si Rize Bikes détermine qu'un composant couvert est défectueux, Rize Bikes réparera, à sa seule discrétion, le composant ou le remplacera par des pièces neuves ou remises à neuf. Toutes les pièces de rechange sont testées et confirmées comme étant compatibles avec votre vélo et fonctionneront de manière comparable à la pièce d'origine. Cependant, Rize Bikes ne garantit pas que les pièces de rechange fournies dans le cadre de la garantie limitée seront identiques aux pièces d'origine en ce qui concerne la marque, le modèle, la forme physique, le design ou la couleur.

Qu'est-ce qui n'est pas couvert par la garantie limitée ?
  • Usure normale de tout composant couvert.
  • Consommables ou pièces d'usure normale qui comprennent, sans s'y limiter, les composants de frein, les composants de suspension, le siège, la crémaillère, les jantes, les pneus et les chambres à air.
  • Tout dommage, corrosion, dysfonctionnement ou défaut résultant de :
    • Non-respect des instructions fournies par Rize Bikes via le manuel du propriétaire, le site Web de Rize Bikes, les e-mails, la messagerie texte ou instantanée, ou la communication verbale.
    • Mauvaise utilisation, négligence, abus, assemblage inapproprié, erreur de l'opérateur, conduite extrême et cascade.
    • L'installation de pièces ou d'accessoires tiers, les altérations et modifications non autorisées, ainsi que la trempe et la reprogrammation non autorisées de composants électriques.
    • Stockage et entretien inappropriés.
    • Catastrophes naturelles, accidents et dégâts des eaux.
    • Surtensions et utilisation de chargeurs non fournis par Rize Bikes.
  • Dommages esthétiques dus à l'utilisation.
  • Tout dommage dû à l'utilisation qui n'affecte pas le fonctionnement sûr du composant couvert.
Politique spéciale relative aux défauts hors boîte

Les composants qui ne sont normalement pas couverts par la politique de garantie limitée sont couverts par la politique spéciale contre les défauts hors boîte pendant 14 jours à compter de la date de livraison. Cela permet de garantir que nos clients disposent dès le départ de vélos électriques entièrement fonctionnels.

Dans le cas malheureux où votre vélo électrique serait endommagé ou ne fonctionnerait pas comme prévu, Rize Bikes couvrirait tous les frais liés aux réparations du vélo électrique. Si un client demande que les réparations soient effectuées par une entité autre que Rize Bikes, telle qu'un magasin de vélos ou un mécanicien local, il doit d'abord soumettre un devis écrit à l'équipe de garantie de Rize Bikes pour approbation avant que tout travail ne soit effectué. Seuls les services pré-approuvés par des entités non Rize Bikes sont éligibles au remboursement.

Une réclamation au titre de la politique spéciale relative aux défauts hors boîte doit être déposée dans les 14 jours suivant la réception du vélo électrique. Le vélo électrique ne doit pas avoir plus de 7 km (5 miles) sur son compteur kilométrique. Nous pouvons exiger des photos ou des vidéos horodatées du compteur kilométrique du vélo électrique comme preuve à l'appui.

Qu'est-ce qui annule la garantie limitée de Rize Bikes
  • Utilisation commerciale : utilisation dans le cadre d'une flotte de location ou comme véhicule de société à des fins de voyage ou de messagerie.
  • L'installation de tout composant électrique non fourni à l'origine par Rize Bikes.
  • Trempe ou reprogrammation non autorisée des composants électriques.
  • Modification, altération et ajout non autorisés aux composants couverts et aux vélos électriques.
Dommages causés par le transport
  • Dans le cas malheureux où un produit serait endommagé pendant le transport, veuillez nous en informer dans les 14 jours suivant la réception du colis et fournir les éléments suivants :
    • Le numéro de commande.
    • Photos de la boîte d'expédition sous tous les angles, y compris des gros plans de tout dommage visible.
    • Photos du ou des produits endommagés sous tous les angles, y compris des gros plans de tout dommage visible.
    • Dans les cas où un produit est endommagé d'une manière qui n'est pas clairement visible, suivez ce guide diffusable et fournissez une vidéo qui met en évidence le ou les effets causés par les dommages causés par le transport.

Ne refusez pas un envoi qui arrive endommagé. Veuillez recevoir l'envoi et documenter le(s) dommage(s) via des photos et/ou des vidéos. Rize Bikes assumera la responsabilité de réparer ou de remplacer tout produit arrivé endommagé. Si un client refuse un envoi pour quelque raison que ce soit, il sera tenu responsable des frais d'expédition supplémentaires encourus.

  • Pour les vélos électriques :
    • Rize Bikes ne sera tenu responsable que de la réparation, du remplacement ou de l'échange des vélos électriques endommagés pendant le transport. La décision de réparer, remplacer ou échanger les vélos électriques endommagés est à la seule discrétion de Rize Bikes. Rize Bikes couvrira tous les frais d'expédition et de réparation encourus pendant le processus. Si un client n'est pas en mesure d'effectuer des réparations et demande que les réparations soient effectuées par une entité autre que Rize Bikes, telle qu'un magasin de vélos ou un mécanicien local, il doit d'abord soumettre un devis écrit à l'équipe de garantie de Rize Bikes pour approbation avant que tout travail ne soit effectué. effectué. Seuls les services pré-approuvés par des entités non Rize Bikes sont éligibles au remboursement.
    • Si vous souhaitez retourner le vélo électrique à la place, les mêmes conditions générales couvertes par la sous-section « Colis ouverts » de la section « Retour de commande » s'appliqueront.
  • Pour les pièces et accessoires :
    • Rize Bikes ne sera tenu responsable que de la réparation, du remplacement ou de l'échange des pièces et accessoires endommagés lors du transport. La décision de réparer, remplacer ou échanger les pièces et accessoires endommagés est à la seule discrétion de Rize Bikes. Rize Bikes couvrira tous les frais d'expédition et de réparation encourus pendant le processus. Si un client n'est pas en mesure d'effectuer des réparations et demande que les réparations soient effectuées par une entité autre que Rize Bikes, telle qu'un magasin de vélos ou un mécanicien local, il doit d'abord soumettre un devis écrit à l'équipe de garantie de Rize Bikes pour approbation avant que tout travail ne soit effectué. effectué. Seuls les services pré-approuvés par des entités non Rize Bikes sont éligibles au remboursement.
    • Si vous souhaitez retourner les pièces et accessoires à la place, les mêmes termes et conditions couverts par la sous-section « Colis ouverts » de la section « Retour de commande » s'appliqueront.

Les réclamations pour dommages liés au transport sont sensibles au facteur temps et il est de la responsabilité du client d'inspecter immédiatement les produits pour déceler tout dommage dès leur réception.

Rétrofacturations par carte de crédit

Si le client demande une rétrofacturation par carte de crédit pour un montant quelconque contre une commande et qu'il est toujours en possession du ou des produits de la commande, cette garantie limitée sera invalidée jusqu'à ce que la rétrofacturation par carte de crédit ait été résolue.

Processus de réclamation

Rize Bikes ne sera pas tenu responsable de la réparation ou du remplacement de tout composant ou vélo électrique couvert par cette garantie limitée sans avoir au préalable reçu une preuve photographique ou vidéo des dommages, défauts ou dysfonctionnements. Les clients doivent également suivre les instructions fournies par l'équipe Rize Bikes pendant le processus de réclamation ; à défaut de le faire, la réclamation pourrait être retardée ou annulée.

Afin d'exercer votre droit de réparer ou de remplacer un composant couvert ou un vélo électrique dans le cadre de la garantie limitée, vous devez suivre le processus ci-dessous :

  1. Contactez l'équipe Rize Bikes en envoyant un e-mail à support@rizebikes.com contenant les informations suivantes :
    • Nom du propriétaire d'origine
    • Numéro de commande
    • Modèle de vélo
    • Une description détaillée du problème, y compris une brève description de la situation avant que le problème ne soit remarqué
    • Preuve photographique et/ou vidéo qui documente et identifie le problème. Suivez ce guide diffusable pour partager des vidéos avec nous.
  2. Si l'équipe de garantie détermine qu'un composant couvert et/ou un vélo électrique doit être réparé, elle fournira des instructions simples et claires pour la réparation. Si vous ne parvenez pas à effectuer la réparation, vous pouvez demander un devis à un atelier ou à un mécanicien local pour la réparation et le soumettre à l'équipe de garantie pour approbation. Tous les services effectués par des entités non Rize Bikes doivent d'abord être approuvés par l'équipe de garantie Rize Bikes pour être éligibles au remboursement.
    • Les résidents de la région métropolitaine de Vancouver sont tenus d'apporter les composants couverts et/ou les vélos électriques nécessitant des réparations au centre de service Rize Bikes s'ils ne sont pas en mesure d'effectuer les réparations eux-mêmes. Veuillez contacter l'équipe de garantie pour planifier votre dépôt.
    • Alternativement, les résidents de la région métropolitaine de Vancouver peuvent également choisir, à leurs propres frais, d'expédier ou d'envoyer par courrier les composants couverts ou les vélos électriques au centre de service Rize Bikes, à leurs propres frais. Dans ce cas, le client doit d'abord contacter l'équipe de garantie Rize Bikes pour qu'un formulaire RMA soit inclus avec l'envoi.
      • Si vous décidez d'expédier ou d'envoyer par courrier un composant couvert ou un vélo électrique au centre de service Rize Bikes pour des réparations et/ou des services, il est de votre seule responsabilité de sécuriser une boîte et les matériaux d'emballage nécessaires. Si un composant couvert ou un vélo électrique est endommagé pendant le transport, il est de votre seule responsabilité de parvenir à une résolution avec l'expéditeur ou le coursier. Rize Bikes ne sera pas tenu responsable de la réparation ou du remplacement des composants couverts ou des vélos électriques endommagés pendant l'expédition. Il est conseillé aux clients de souscrire une assurance d'expédition pour les envois de grande valeur.
  3. Si l'équipe de garantie détermine qu'un composant couvert ou un vélo électrique doit être remplacé ou échangé, elle demandera les documents nécessaires afin de réclamer le composant de remplacement. Le client est responsable de fournir la documentation demandée ; à défaut de le faire, la réclamation pourrait être retardée ou annulée.
    • Une fois que vous avez reçu un composant de remplacement, il peut vous être demandé de retourner le composant couvert d'origine aux frais de Rize Bikes. Il est de votre seule responsabilité de sécuriser une boîte et les matériaux d'emballage nécessaires à ces envois. Si un composant couvert est endommagé pendant l'expédition en raison d'un emballage inapproprié, Rize Bikes se réserve le droit de réclamer des dommages-intérêts au client et d'invalider la garantie limitée sur le composant endommagé jusqu'à ce qu'une résolution soit trouvée. Le fait de ne pas retourner le composant couvert d'origine dans les 5 jours ouvrables suivant la réception du composant de remplacement entraînera également l'invalidité de votre garantie limitée jusqu'à son retour.
    • Dans certains cas, l'équipe de garantie peut demander qu'un composant couvert soit renvoyé avant qu'un remplacement puisse être fourni. Il est de votre seule responsabilité de sécuriser une boîte et les matériaux d'emballage nécessaires à ces envois. Si un composant couvert ou un vélo électrique retourné est endommagé pendant l'expédition en raison d'un emballage inapproprié, Rize Bikes se réserve le droit de réclamer des dommages-intérêts au client avant qu'un remplacement ne soit fourni.
    • Si l'équipe de garantie détermine qu'un composant couvert ou un vélo électrique doit être expédié au centre de service Rize Bikes pour des réparations et/ou des services, Rize Bikes sera responsable des frais d'expédition dans les deux sens. Cependant, il est de votre seule responsabilité de sécuriser une boîte et les matériaux d'emballage nécessaires à ces envois. La boîte doit être de dimensions identiques ou très similaires à la boîte d'origine. Veuillez contacter Rize Bikes pour confirmer que les dimensions de la boîte sont acceptables avant de retourner le vélo électrique. Le client sera tenu responsable de tous les frais supplémentaires occasionnés par l'utilisation de boîtes de taille incorrecte.
    • Si un composant ou un vélo électrique couvert est endommagé pendant l'expédition en raison d'un emballage inapproprié, Rize Bikes ne sera pas responsable de la réparation ou du remplacement du composant ou du vélo électrique endommagé. Dans le cas où un composant couvert ou un vélo électrique retourné est jugé entièrement fonctionnel et que le retour n'a été approuvé qu'en raison d'erreurs de diagnostic causées par une fausse déclaration par le client de la documentation demandée sur les résultats de dépannage, le client sera tenu responsable de tous les frais d'expédition encourus. Pendant le processus.

Centre de service Rize Bikes
113-2680, chemin Shell
Richmond, Colombie-Britannique V6X 4C9
Canada

Chronologie des réclamations au titre de la garantie

L'équipe Rize Bikes tentera de répondre à votre dossier dans un délai de 1 à 3 jours ouvrés. Cependant, pendant les hautes saisons, le délai de réponse peut être un peu plus long. Veuillez vous abstenir d'envoyer de nouveaux e-mails concernant le même problème afin d'éviter de créer une congestion au sein de notre système et de retarder davantage notre temps de réponse. Soyez assuré que vos problèmes sont tous très importants pour nous et nous faisons de notre mieux pour les résoudre rapidement. Nous apprécions votre compréhension et votre patience.