Ignorer et passer au contenu
Rize Bikes CanadaRize Bikes Canada
Hub Motors VS Mid Drive : quel est le meilleur vélo électrique ?

Hub Motors VS Mid Drive : quel est le meilleur vélo électrique ?

Hub Motors VS Mid Drive : quel est le meilleur vélo électrique ?

Si vous achetez un vélo électrique, vous avez probablement remarqué qu'il existe deux principaux types de moteurs : les moteurs à entraînement central et les moteurs à moyeu arrière .


La différence entre eux ne réside pas seulement dans l'emplacement du moteur, mais également dans la façon dont le vélo roule. Nous vous expliquerons le fonctionnement de chacun d'eux ainsi que les avantages et les inconvénients de chaque style.

Quelle est la différence entre les moteurs à entraînement central et à moyeu arrière ?

Mid-Drive motor ebike

Qu'est-ce qu'un moteur à entraînement central ?


Un vélo électrique à entraînement central a son moteur monté entre les pédales et le pédalier, ce qui permet d'entraîner la chaîne d'avant en arrière à partir d'une position centralisée.


Les vélos à entraînement moyen auront un centre de gravité plus bas, ce qui leur permettra de bien se comporter à des vitesses plus élevées.


Nos options de transmission intermédiaire sont dotées de deux capteurs extrêmement réactifs : vitesse et cadence, qui fournissent une puissance d'assistance au pédalage précise pour contrôler la vitesse ou la distance que vous parcourez, vous permettant ainsi d'être en phase avec le vélo.


Rear-Hub ebike

Qu'est-ce qu'un moteur de moyeu arrière ?

Les moteurs de moyeu arrière sont plus traditionnellement trouvés lorsque le moteur est monté sur le moyeu de la roue arrière plutôt que d'être monté entre les pédales. Pour cette raison, il existe une grande variété de vélos parmi lesquels choisir, allant des vélos de loisirs aux vélos à grande vitesse.


De plus, les moteurs du moyeu arrière sont généralement moins chers et ne fournissent pas autant de couple que leurs homologues à entraînement central.

Avantages et inconvénients : moteurs à entraînement central

mid-drive motors

Les vélos électriques à entraînement central sont plus puissants et fournissent plus de couple que les moteurs à moyeu arrière. Avec plus de 1 000 W de puissance, ils constituent d’excellentes options pour les personnes qui souhaitent rouler rapidement avec beaucoup de couple et de vitesse.


Choisissez les options à mi-entraînement si vous souhaitez gravir des collines avec peu ou pas d'effort, où le couple élevé se charge de tout le travail à votre place.


Si vous voulez un vélo qui résistera aux conditions difficiles, alors un vélo à entraînement intermédiaire est votre meilleur choix, surtout si vous êtes intéressé par le VTT ou le tout-terrain avec votre vélo électrique !


En revanche, les moteurs à entraînement central produisent une quantité de puissance insensée, ce qui peut augmenter l'usure de votre chaîne, de vos cassettes et de tout autre matériel si vous démarrez à une vitesse supérieure.


Pour cette raison, nous avons soigneusement associé nos modèles à entraînement central à du matériel capable de résister à une conduite extrême. Cependant, les utilisateurs doivent toujours être prudents sur tous les types de terrain lorsqu'ils conduisent un vélo électrique à entraînement central.


Ils demandent de la pratique et des compétences lorsqu'ils viennent d'un vélo électrique traditionnel, ce qui s'apparente presque à la conduite d'une voiture manuelle après avoir conduit une automatique.


Avantages et inconvénients : moteurs à moyeu arrière

rear-hub motors
Les moteurs du moyeu arrière sont plus légers que les moteurs à entraînement central et ont tendance à être plus compacts et portables.

Ils sont également disponibles dans différentes tailles de moteurs, où nous proposons des options telles que des moteurs de 350 W, 500 W, 750 W et 1 000 W, offrant ainsi aux cyclistes de nombreuses options parmi lesquelles choisir.

Cependant, les moteurs à moyeu arrière sont davantage conçus pour les cyclistes occasionnels sur des terrains détendus (pensez à la conduite de rue sur des pentes modérées) car ils ne possèdent pas la puissance de couple nécessaire pour des pentes plus raides.

Si vous cherchez à affronter des collines sérieuses, vous souhaiterez opter pour des options à mi-course .

Ce que nous proposons chez Rize

Banlieusard

Commuter ebikes

Gros pneu

Fat Tire ebikes

Rétro

Retro ebikes

Mi-entraînement

mid-drive ebikes

Pliant

Folding ebikes

Route

road ebikes

Contactez notre équipe commerciale pour en savoir plus sur l’option qui vous convient le mieux. Avec autant de styles parmi lesquels choisir, vous prendrez la route ou gravirez des collines en un rien de temps. Continuez!

Découvrez plus d'articles de blog

Panier 0

Votre carte est actuellement vide.

Commencer à magasiner