Hub Motors VS Mid Drive : quel est le meilleur vélo électrique ?
Si vous achetez un vélo électrique, vous avez probablement remarqué qu'il existe deux principaux types de moteurs : les moteurs à entraînement central et les moteurs à moyeu arrière .
La différence entre eux ne réside pas seulement dans l'emplacement du moteur, mais également dans la façon dont le vélo roule. Nous vous expliquerons le fonctionnement de chacun d'eux ainsi que les avantages et les inconvénients de chaque style.
Quelle est la différence entre les moteurs à entraînement central et à moyeu arrière ?
Qu'est-ce qu'un moteur à entraînement central ?
Un vélo électrique à entraînement central a son moteur monté entre les pédales et le pédalier, ce qui permet d'entraîner la chaîne d'avant en arrière à partir d'une position centralisée.
Les vélos à entraînement moyen auront un centre de gravité plus bas, ce qui leur permettra de bien se comporter à des vitesses plus élevées.
Nos options de transmission intermédiaire sont dotées de deux capteurs extrêmement réactifs : vitesse et cadence, qui fournissent une puissance d'assistance au pédalage précise pour contrôler la vitesse ou la distance que vous parcourez, vous permettant ainsi d'être en phase avec le vélo.
Qu'est-ce qu'un moteur de moyeu arrière ?
Les moteurs de moyeu arrière sont plus traditionnellement trouvés lorsque le moteur est monté sur le moyeu de la roue arrière plutôt que d'être monté entre les pédales. Pour cette raison, il existe une grande variété de vélos parmi lesquels choisir, allant des vélos de loisirs aux vélos à grande vitesse.
De plus, les moteurs du moyeu arrière sont généralement moins chers et ne fournissent pas autant de couple que leurs homologues à entraînement central.
Avantages et inconvénients : moteurs à entraînement central
Les vélos électriques à entraînement central sont plus puissants et fournissent plus de couple que les moteurs à moyeu arrière. Avec plus de 1 000 W de puissance, ils constituent d’excellentes options pour les personnes qui souhaitent rouler rapidement avec beaucoup de couple et de vitesse.
Choisissez les options à mi-entraînement si vous souhaitez gravir des collines avec peu ou pas d'effort, où le couple élevé se charge de tout le travail à votre place.
Si vous voulez un vélo qui résistera aux conditions difficiles, alors un vélo à entraînement intermédiaire est votre meilleur choix, surtout si vous êtes intéressé par le VTT ou le tout-terrain avec votre vélo électrique !
En revanche, les moteurs à entraînement central produisent une quantité de puissance insensée, ce qui peut augmenter l'usure de votre chaîne, de vos cassettes et de tout autre matériel si vous démarrez à une vitesse supérieure.
Pour cette raison, nous avons soigneusement associé nos modèles à entraînement central à du matériel capable de résister à une conduite extrême. Cependant, les utilisateurs doivent toujours être prudents sur tous les types de terrain lorsqu'ils conduisent un vélo électrique à entraînement central.
Ils demandent de la pratique et des compétences lorsqu'ils viennent d'un vélo électrique traditionnel, ce qui s'apparente presque à la conduite d'une voiture manuelle après avoir conduit une automatique.
Avantages et inconvénients : moteurs à moyeu arrière
Ce que nous proposons chez Rize
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