Le Rize Liberty , illustré ci-dessus, avec son garde-boue avant retiré pour une séance photo et son garde-boue 3/4 à l'arrière. Chaud ou pas?
Le Rize Liberty a un garde-boue arrière court ?
Chez Rize Bikes, nous avons récemment reçu un commentaire sur Facebook de quelqu'un qui pensait que le garde-boue arrière du Rize Liberty était « trop court et inutile » et cela soulève le débat séculaire : avoir un garde-boue ou ne pas le faire et le garde-boue doit-il être petit, grand, ou toujours extra grand ???
But
Le but du garde-boue est généralement d'empêcher la pluie et la boue de s'envoler et de tremper le pilote. Mais qu’en est-il des cyclistes qui vivent dans des endroits peu pluvieux, comme l’Arizona ou la Californie ? Et le style du vélo électrique est également à prendre en considération. Par exemple, il ne fait aucun doute qu’un vélo à gros pneus comme le Rize Leisure (illustré ci-dessous) devrait avoir les plus grandes ailes imaginables, et c’est à juste titre le cas. Mais est-il nécessaire d’en avoir sur les vélos cruiser électriques comme le Rize Liberty ou le Rize Blade ? Et si le propriétaire du Rize Liberty le garait pendant la pluie et les tempêtes de neige ?
Les vélos Rize plus grands, comme le Leisure (illustré ci-dessus), sont livrés avec des ailes surdimensionnées sur les deux roues. Mais tous les vélos électriques ont-ils besoin de ces enjoliveurs surdimensionnés ?
Les ailes plus grandes viennent-elles avec l’âge ?
Il fut un temps où les ailes géantes étaient obligatoires sur les voitures, les motos et les vélos. Il fut également un temps où tous les camions sur le marché étaient équipés de garde-boue en caoutchouc qui faisaient dans une certaine mesure office de garde-boue. Mais les camions ont principalement abandonné les garde-boue et les ailes des vélos sont devenues plus élégantes au fil des ans. Pourtant, de nombreuses personnes de plus de 60 ans préfèrent les ailes plus grandes, tandis que les clients plus jeunes retirent souvent complètement leurs ailes.
Moto Harley Davidson vintage de 1959 (illustré ci-dessus) avec des ailes massives.
Une Harley vintage (illustré ci-dessus) qui a été démontée et reconstruite. Pas de pare-brise, de sacoches ou de garde-boue avant ici. Photo de : 4Q Conditionnement
Notre réponse
Chez Rize Bikes, nous aimons parfois les garde-boue et parfois non ; Cela dépend simplement du vélo et des conditions. Dans certains cas, nous aimons réduire les ailes et minimiser l'encombrement et le poids du vélo électrique, surtout lorsqu'il s'agit d'un vélo électrique de croisière. Donc, pour mémoire : non, en général, nous n’aimons pas les ailes. Sauf quand il pleut – quand il pleut, nous adorons les ailes, et là est le dilemme, mdr. Quelle est votre influence dans ce débat ? Pour en savoir plus sur Rize Bikes, veuillez consulter notre site Web et suivez-nous sur Facebook et Instagram pour les mises à jour, les promotions et les informations sur les produits.