Conseils pour rouler la nuit
Maintenant que l’heure a changé, vous faites peut-être la navette de jour, mais vous rentrerez chez vous dans l’obscurité. Nous vous montrerons différentes façons de faire connaître votre présence lorsque vous roulez la nuit.
Briller
Avoir le bon phare vous aidera non seulement à voir ce qui se trouve devant vous, mais il aidera également les conducteurs et les autres à savoir que vous vous dirigerez dans cette direction.
Nos vélos sont disponibles avec l'un des deux styles différents : un phare super lumineux de 120 Lux équipé sur notre City (voir image ci-dessus) ou un phare de moto rétro de 2000 lumens sur nos vélos électriques de style rétro tels que le Blade 2 .
Les deux sont alimentés par la batterie principale et sont incroyablement lumineux, vous permettant d'être vu jusqu'à une distance de 5 km !
Certains vélos de notre gamme sont dotés de fonctionnalités de feu arrière telles que : le mode immobile (toujours allumé), le clignotement et l'éclairage lorsque les freins sont activés. Consultez notre gamme pour voir plus de fonctionnalités de sécurité pour les vélos électriques.
Reflète la lumière en retour
Réfléchir la lumière des voitures, des lampadaires ou d’autres usagers est tout aussi important que d’avoir des lumières sur vous. Nos vélos sont livrés en standard avec des réflecteurs situés sur chaque pédale. Des réflecteurs supplémentaires sont situés à l'avant, à l'arrière et sur les flancs des pneus sur certains modèles.
Le port de vêtements tels que des vestes ou des sacs réfléchissants peut vous aider à être vu la nuit. L'utilisation de bandes réfléchissantes sur diverses parties de votre vélo sera également utile, en particulier sur vos rayons/jantes, car le mouvement constant attirera l'attention des conducteurs, des piétons et des autres cyclistes.
Connaissez votre itinéraire
Planifier l'itinéraire à l'avance vous permettra de vous assurer que vous roulez sur un sentier bien éclairé ou sur des pistes cyclables protégées tout en évitant les chantiers de construction et les routes mal aménagées.
Selon l'endroit où vous roulez, vous pouvez vous assurer que les pistes cyclables assureront une séparation entre vous et la route. Planifier à l'avance vous permettra également de rester sur les routes principales équipées de lampadaires au lieu de traverser des quartiers plus sombres.
Rouler la nuit est agréable en raison de la diminution de la circulation automobile, cycliste et piétonnière. Toutefois, cela vous obligera à être plus prudent. Regardez toujours des deux côtés et soyez toujours prêt à vous arrêter. Bonne balade !