Pourquoi ajuster votre siège
Pourrait entraîner une meilleure conduite
Savez-vous ce qui est décevant ? Arriver à la fin de votre balade à vélo et avoir l'impression de courir un marathon.
Ou peut-être que ce n'est pas tout à la fin, peut-être que c'est au début, ou peut-être que c'est quelque part au milieu.
Vous pourriez vous retrouver à pédaler et soudain, sorti de nulle part, votre dos commence à vous faire mal, et avant de vous en rendre compte, vos jambes brûlent comme si elles avaient été incendiées.
Ce qui s'est passé? Cela pourrait être votre siège.
Les sièges de vélo (ou selles de vélo) sont l'une des parties les plus importantes de tout vélo. Ils vous aident à garder votre équilibre pendant que vous roulez et veillent à ce que vous soyez à l'aise en le faisant.
Si vous constatez que votre siège est trop haut ou trop bas, ou s'il n'est pas correctement positionné pour votre corps, cela pourrait entraîner une gêne ou des blessures.
Points douloureux
Le problème avec beaucoup de sièges (ou selles) est qu'ils ne s'ajustent pas parfaitement à votre corps et devront être ajustés en fonction de votre taille.
La douleur au genou est un type de douleur courant si votre siège n'est pas correctement réglé, mais il existe d'autres types de douleur associés à une mauvaise conduite à vélo.
Il n'existe pas de modèle de vélo à taille unique. Ils ne sont peut-être pas assez élevés ou assez bas ; ils peuvent être trop en avant ou en arrière ; ils peuvent être trop larges ou trop étroits.
Toutes ces choses peuvent rendre la conduite inconfortable, voire douloureuse, pour certaines personnes et la dernière chose que vous voulez faire est d'avoir besoin de médicaments contre la douleur juste pour faire du vélo.
Que vous débutiez à vélo ou que vous rouliez depuis des années et que vous cherchiez à améliorer votre technique, le réglage de votre siège peut aider à réduire la douleur et à faire du vélo ce qu'il devrait être, agréable !
Ajustements du siège
Ajuster la position de votre siège peut améliorer votre conduite. Même avoir une selle de vélo confortable ne suffit pas pour être dans une position de conduite efficace.
Faire ces ajustements peut aider votre dos, soulager la douleur et la pression dans vos genoux ou autour de votre articulation du genou, et même vous aider à mieux performer en fournissant un coup de pédale complet. Voici quelques façons d’effectuer votre ajustement :
1) Assurez-vous d’avoir la bonne hauteur de selle, ni trop haute ni trop basse. Un excellent moyen de soulager immédiatement la douleur consiste à placer le siège à la bonne hauteur.
Pour vérifier cela, placez-vous à côté de votre vélo et notez où se trouvent vos hanches. Si vous êtes assis trop haut, cela peut exercer une pression sur le bas du dos et rendre difficile le pédalage efficace, devenant instable et pouvant aller trop loin pour pédaler.
Utilisez une clé hexagonale ou utilisez le levier de la tige de selle pour régler votre siège juste en dessous de la ligne de vos hanches.
Si le siège est trop bas, vos jambes seront pliées à un angle inconfortable lorsque vous pédalerez, ce qui ne vous donnera pas toute l'amplitude de mouvement nécessaire pour un pédalage efficace et vous perdrez en fait la puissance de vos jambes. Ceci est particulièrement visible sur les vélos de route.
2) Assurez-vous qu'il est suffisamment en arrière pour que votre jambe soit complètement droite (environ un pouce derrière l'endroit où elle se plie au niveau du genou).
Il ne s'agit pas seulement que votre talon soit sur la pédale, mais aussi de vous assurer que votre talon touche toujours le bas de la pédale pendant que votre jambe est plus étendue.
3) La position idéale pour l’efficacité et le confort est celle qui permet l’extension complète du genou lors du pédalage.
Vous pouvez également régler votre guidon (si possible) pour vous asseoir plus droit ou pour permettre une plus grande extension des jambes si votre siège n'est pas réglable. Cela dépendra du style de vélo que vous conduisez.
Des accessoires de vélo pour rendre la conduite encore meilleure
Après avoir effectué ces ajustements, cela ne s’arrête pas là. Il existe quelques accessoires que vous pouvez vous procurer pour rendre la conduite encore plus confortable.
Les tiges de selle à suspension peuvent aider à amortir les bosses pendant que vous roulez pour créer une balade à vélo plus douce et plus agréable. Nous les proposons en deux tailles différentes ; une tige de selle de 27,2 mm ainsi qu'une tige de selle de 31,6 mm qui contribueront à améliorer le confort et les performances pendant votre conduite.
Une selle plus grande peut offrir un confort supplémentaire, en particulier pour les balades à vélo plus longues et plus longues où vous resterez assis pendant un moment. Notre siège à coussin à ressorts hélicoïdaux offre une selle plus dense, associée à un rembourrage en gel pour vous aider à rester à l'aise lors de longs trajets.
Une autre raison de choisir Rize Bikes est que nous nous soucions du confort. La plupart de nos vélos sont équipés de sièges de vélo enroulés pour permettre aux cyclistes d'aller plus loin.
Pour les modèles qui n'ont pas de sièges enroulés comme le Liberty , nous avons rembourré ces selles pour qu'elles soient plus épaisses afin d'amortir le cycliste.
Nous proposons également de nombreux autres types de vélos électriques, notamment notre vélo électrique pliable , notre vélo électrique à entraînement central et notre vélo électrique rétro . Toutes les excellentes options !