Ignorer et passer au contenu
Rize Bikes CanadaRize Bikes Canada
Conseils pour rouler en Fat Bike électrique dans la neige !

Conseils pour rouler en Fat Bike électrique dans la neige !

Ebike Snow Time : Conseils pour conduire un Fat Bike électrique dans la neige

Si vous avez déjà pensé que faire du vélo électrique était une activité réservée aux mois chauds, détrompez-vous ! Les balades enneigées peuvent être une toute nouvelle frontière pour vous et votre fat bike électrique.


Même si rouler dans la neige vous offre des opportunités de balade incroyables, cela pose également des défis uniques que vous devez être prêt à relever avant, pendant et après votre balade. Poursuivez votre lecture pour découvrir quelques conseils qui rendront la conduite sur neige aussi facile, sûre et amusante que possible !


Avant

Il y a quelques choses clés que vous pouvez faire avant d'emmener vos vélos électriques dans la neige pour rendre votre balade meilleure et plus sûre. Tout d’abord, assurez-vous que votre batterie (et toutes les pièces de rechange que vous prévoyez d’apporter avec vous) est complètement chargée.


Et certains amateurs de vélos électriques recommandent de recharger la batterie de votre vélo électrique juste avant de le sortir dans la neige. Un bon conseil à chaque fois que vous emmenez votre vélo électrique faire une balade, y compris une balade dans la neige, est de faire une évaluation complète du vélo et de toutes ses pièces à l'avance.


Par exemple, assurez-vous que les pneus sont suffisamment gonflés, que la chaîne est lubrifiée et que tout fonctionne correctement.


Non seulement cela améliorera votre expérience de conduite, mais vous pourrez également vous protéger contre le froid et les futurs maux de tête.


L’un des conseils les plus importants pour rouler par temps froid est de vous assurer que votre batterie et le vélo électrique lui-même sont chauds avant de le sortir pour rouler.


Un vélo électrique chaud est mieux adapté pour une conduite efficace, et une batterie chaude est plus susceptible d’avoir une capacité plus complète qu’une batterie froide. Enfin (et cela peut sembler évident, alors soyez indulgents avec nous), habillez-vous et faites vos valises pour l'occasion.


Enfilez des couches, enfilez des vêtements pour temps froid, apportez un ensemble de vêtements secs et pensez à emporter du matériel de sécurité, comme une pelle pliable, une trousse de premiers soins ou des collations.


La sécurité est primordiale ici, et planifier à l'avance vous permettra d'emporter facilement tout ce dont vous avez besoin pour votre trajet.


Crédit photo : Mark Adye

Pendant

Lorsque vous conduisez votre vélo électrique dans la neige, soyez prêt à déraper et à rouler un peu différemment de ce à quoi vous êtes habitué. Et il est probable que la neige vous fasse parfois dévier de votre trajectoire, que vous restiez coincé et que votre conduite soit imprévisible. Comme lorsque vous conduisez dans la neige ou sous de fortes pluies, faites attention aux freinages brusques ou irréguliers.


Au fur et à mesure que vous acquerrez plus d’expérience sur la conduite de votre vélo électrique dans la neige, prédire comment votre vélo réagira à certains terrains, altitudes et niveaux de pente vous viendra plus naturellement. Au lieu d’appuyer sur votre frein avant, essayez de ne pas paniquer et comptez progressivement sur votre frein arrière. Enfin, privilégiez la vitesse, car cela donnera plus de stabilité à votre vélo, surtout lorsque vous roulez dans la neige fraîche.


La vitesse, surtout lorsqu'elle est associée à une bonne répartition du poids, par exemple en gardant votre poids hors du siège et sur les pédales, vous aidera à garder le contrôle de votre vélo, même lorsque vous naviguez dans le manteau neigeux.


Enfin, lorsque vous roulez dans la neige, vous devez essayer d'éviter de lâcher vos mains du guidon, même pendant une seconde, et un autre conseil de pro est d'essayer de traîner un pied dans les virages et, en général, lorsque vous roulez. dans la neige, soyez très doux avec votre accélérateur.


Crédit photo : Mark Adye

Après

Après un après-midi de balade, la dernière chose que vous aurez envie de faire est de remonter votre vélo en montée. En laissant votre voiture au point le plus bas de l'endroit où vous roulez, vous pouvez faciliter et accélérer le retour à la chaleur de votre véhicule.


Lorsque vous vous apprêtez à reprendre la route, assurez-vous de ranger votre fat bike électrique dans votre voiture plutôt que de l'attacher à la voiture à l'extérieur. Cela protégera votre vélo électrique de la corrosion causée par des éléments naturels comme le froid ou des éléments chimiques, comme le sel de déneigement.


Une fois de retour chez vous, rangez votre vélo électrique dans un endroit sûr (vous voudrez peut-être aussi nettoyer votre vélo électrique), chargez la batterie de votre vélo électrique, échauffez-vous et ayez hâte de sortir à nouveau votre gros vélo électrique dans la neige très bientôt. .


Chez Rize Bikes, nous souhaitons remercier chaleureusement Karl Gesslein d' Electricbike-blog.com pour avoir inspiré cet article et pour avoir offert de nombreux conseils incroyables.


Nous souhaitons également vous remercier d'avoir lu et vous encourageons à nous contacter pour toute question ou à nous faire savoir comment votre vélo Rize s'est comporté dans la neige. Jusqu'à la prochaine fois!


Panier 0

Votre carte est actuellement vide.

Commencer à magasiner